L’EPAL présente au meeting de la FEFPEB

6 juillet 2018

La FEFPEB (Fédération Européenne des Fabricants de Palettes et Emballages en Bois), a organisé en collaboration avec le SYPAL*, les 24 et 25 mai derniers à Lille, son séminaire annuel de travail. Plus de 45 participants ont répondu présents à cette invitation dont deux représentants de l’EPAL, venus spécialement d’Allemagne.

La France à l’honneur !

La FEFPEB a missionné le SYPAL* pour organiser cette manifestation internationale. Plusieurs intervenants français faisaient partie du programme. Leurs présentations ont été chaleureusement accueillies.

La palette bois innovante

Jean-Claude ESCRIVA,Fondateur de SOFRINNOV et membre du 3ème Collège d’EPAL France, n’ayant pas pu se déplacer pour l’occasion, c’est M. Michaël MODUGNO, Vice-Président de la FEFPEB (France), qui a présenté l’activité de l’entreprise. Cette dernière conçoit et développe des produits et services dans le domaine des « Green / Clean Techs » sur les secteurs du bâtiment et travaux publics, du transport et de l’énergie.

SOFRINNOV propose, notamment pour l’hébergement des sans-abris et des migrants, la construction de logements entièrement réalisés avec des palettes en bois. Les palettes utilisées sont des palettes EUR/EPAL car, selon Jean-Claude ESCRIVA, c’est le meilleur support de manutention disponible sur le marché. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Michael LECOURT, Chef de projets Pôle InTechFibres pour l’Institut technologique FCBA, a présenté les avancées d’une étude menée pour lutter contre le bleuissement des palettes en bois. L’objectif est d’augmenter au maximum la qualité esthétique des palettes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Un moment convivial et tourné vers l’avenir

« La réussite de cet événement nous conforte dans notre choix. Nous avons apprécié de travailler avec le SYPAL qui, nous le savons, a mis toute son énergie dans cette mission. Ce séjour à Lille nous a permis de renforcer nos liens et de regarder vers l’avenir. », se félicite  l’équipe de la FEFPEB.

EPAL et EPAL France

« Nous avons été ravis de retrouver l’EPAL sur cet événement international qui a réuni plus d’une quarantaine de personnes ! Ce fut l’occasion de revoir nos collègues allemands que nous retrouvons régulièrement lors des comités de direction et des assemblées générales de l’association. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’EPAL pour optimiser les services que nous rendons à nos adhérents, fabricants et réparateurs de palettes », témoigne Jean-Philippe GAUSSORGUES, Président d’EPAL France et du SYPAL.

 

En savoir plus sur l’EPAL

En savoir plus sur la FEFPEB

* SYPAL : Syndicat de l’industrie et des services de la palette, Commission Palettes de la FNB (Fédération Nationale du Bois)

Copyrights visuels : FNB/SYPAL 2018 – De gauche à droite : Michael MODUGNO, Rob VAN HOESSEL, Patrice CHANRION, Fons CEELAERT, Jean-Philippe GAUSSORGUES