Caisse-palette EPAL

Le travail de l’European Pallet Association, de ses Comités Nationaux et de ses titulaires de licence est à la base du succès du pool ouvert de palettes et de l’échange à l’international des outils de manutention EPAL. La caisse-palette EPAL est un outil de base dans l’industrie. Elle constitue un maillon indispensable entre les fournisseurs et le fabricant, dans tous les cas où les marchandises sont transportées en vrac. L’assurance qualité constante ainsi que la qualité des matériaux utilisés optimisent la performance et garantissent la sécurité des utilisateurs comme des marchandises. La caisse-palette EPAL offre ainsi de solides avantages face aux autres conteneurs présents sur le marché.

Données et faits :

Matériaux : structure grillagée en acier solide avec 2 panneaux à rabat, 4 planches de bois de qualité

Longueur 1200 mm

Largeur 800 mm

Hauteur 970 mm

Poids 70 kg si fabriquée après 2011 (avant : 85 kg)

Charge max. 1500 kg si fabriquée après 1990 (avant : 900 kg)

Volume de chargement 0,75 m³

Charge statique max. 6.000 kg

Lorsque des caisses-palettes chargées sont empilées sur une surface solide et plane, le poids reposant sur la première caisse-palette de la pile ne doit pas dépasser 6000 kg.

Manutention :

L’enfourchement des 4 côtés permet une grande efficacité de manutention à tous les stades de la chaîne logistique (fabrication, stockage, transport). Compatible avec tous les outils/chariots de manutention et systèmes de stockage standard (courants).

Contrôle qualité :

Le pool international des outils de manutention EPAL est le seul au monde à être soumis au contrôle qualité indépendant de plusieurs sociétés externes. C‘est la seule manière de garantir une qualité élevée et constante pour les outils de manutention EPAL.

NIMP 15 :

Le respect de la norme NIMP 15 est la principale condition posée à l’échange sans restriction des outils de manutention, dans le commerce international de marchandises. Fabriqués et réparés en tenant compte des exigences rigoureuses de la norme définies par la CIPV (Convention internationale pour la protection des végétaux), les outils de manutention EPAL se prêtent donc sans exception à une utilisation à l’international. Pour les caissespalettes EPAL, le traitement NIMP 15 est un service optionnel qui peut être sollicité et commandé lors de l‘achat des caisses-palettes EPAL neuves ou réparées.

Réparation :

Les caisses-palettes EPAL endommagées à la suite d’une mauvaise utilisation ou d’une surcharge peuvent être réparées par toute entreprise de réparation titulaire d’une licence EPAL, et ce à moindre coût et dans le respect de l’environnement. Après réparation certifiée conforme à la norme de qualité, les caisses-palettes EPAL sont munies d’un sceau de contrôle portant la marque EPAL ainsi que le numéro de licence de l’entreprise de réparation. Seules les entreprises de réparation licenciées par l’EPAL sont autorisées à réparer les caisses-palettes EPAL.

Contactez-nous >>>